Support Technique Watsoft

Heureux de vous revoir, invité

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

Base de connaissances

Comment utiliser la fonction Bilan de santé de MDaemon ?

MDaemon 17 a introduit un outil d'analyse de la configuration qui s'intitule "bilan de santé". 

Cet outil permet à un administrateur MDaemon d'analyser les paramètres de sécurité actuels (Anti-Virus, Filtre Anti-Spam, SSL, ...) et de les comparer avec les paramétres de sécurité recommandés pour la version 17 de MDaemon.

Pour utiliser cet outil, il faut à travers l'interface d'administration de MDaemon, cliquez sur l'icone qui ressemble à une trousse à pharmacie.

Une fois le serveur analysé, l'outil permet à l'administrateur de vérifier la comparaison et de changer/ajouter les valeurs pour correspondrent aux paramètres recommandés. Il y a également une option permettant de basculer l'ensemble des configuration de sécurité aux paramètres recommandés. Pour effectuer celà, cochez la case "Select All or Click an item in the list to select it" et choississez "Set to recommanded". Avant d'effectuer une telle opération, effectuez une sauvegarde de votre dossier \MDaemon\App et \MDaemon\SpamAssassin si vous avez besoin de revenir à la configuration précédente (aucune option n'est disponible pour le faire dans l'application) 

 

Un fichier de log sera généré dans \MDaemon\Logs\SecurityInvestigator et peut être lu directement dans l'interface de l'option de bilan de santé en cliquant sur le bouton "Open Log". 

Pour revenir à votre configuration d'origine, arretez MDaemon, renommer le répertoire APP et SpamAssassin, et copiez vos dossiers précédemments sauvegardés puis redémarrer MDaemon.
Vous pouvez par la suite supprimer les répertoires renommées, qui ne seront plus nécessaires à MDaemon.

Partager: