Support Technique Watsoft

Heureux de vous revoir, invité

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

Base de connaissances

Notre équipe

Notre équipe d'assistance en ligne est là pour vous aider

  • Maxime
  • Mathieu

Nouveautés de MDaemon version 16

Depuis le 11/03/16, la version 16 de MDaemon est disponible. Outre des optimisations sur la stabilité, on retrouve de nouvelles fonctionnalités.

Du point de vue utilisateur final:

- La synchronisation des contacts via le protocole CardDAV est désormais possible avec les clients Apple et Mozilla Thunderbird (via le plugin SOGO)

- Ajout d'une couche de sécurité supplémentaire pour WorldClient, avec l'authentification à double facteurs:
Les utilisateurs acivant cette fonctionnalité devront rentrer un code de sécurité pour chaque connexion à leur compte via WorldClient.
Ils devront alors générer le code de sécurité en question en utilisant Google Authenticator sur leur téléphone portable.
Cette fonctionnalité peut également être utilisée avec n'importe quel client mail pouvant intéragir avec Google Authenticator.

Du point de vue Administrateur:

- Nouvel outil de migration pour ActiveSync
Un nouvel outil de migration est désormais disponible en plus de l'outil original MDmigrator.
Il permet de migrer Mails, calendriers, tâches, notes, et contacts d'utilisateurs ActiveSync présents sur d'autres types de serveurs de messagerie, tant que ce serveur est compatible avec le protocole ActiveSync 14.1.

- Detection de robots spammeurs ("spambot"): Cette nouvelle fonctionnalité surveille l'adresse IP renseignée en tant que valeur du paramètre return-path sur une période de temps. Si le même chemin de retour est utilisé par plusieurs adresses IP (plus que l'on peut normalement prévu) dans une période de temps donnée, cela peut signifier qu'un réseau de spambot est utilisé en émission et donc ces mails sont très probablement des spams. Lorsqu'un spambot est détécté, la connexion est interrompue et l'adresse IP peut être blacklistée sur une certaine période de temps.

- Refonte de l'interface MDaemon Remote Admin: MDRA dispose désormais d'une interface web responsive; elle s'adapte à toute taille d'écran, ce qui facilite son accès depuis les mobiles.

- Amélioration de l'API pour des applications tierces: MDaemon inclut désormais une API SML permettant aux dévelopeurs tiers d'intégrer des applications complémentaires comme CPanel dans MDaemon. Cette API permet récupérer diverses informations d'un serveur MDaemon comme les listes, comptes, domaines, etc. Des modifications sur la configuration de MDaemon seront égalements possibles via celle-ci.

Partager: