Support Technique Watsoft

Heureux de vous revoir, invité

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

Base de connaissances

Notre équipe

Notre équipe d'assistance en ligne est là pour vous aider

  • Stéphane
  • Maxime
  • Philippe
  • Mathieu

Comment activer votre 3CX?

Une fois que vous avez acheté votre licence, vous devez l’activer pour pouvoir profiter pleinement de votre serveur 3CX.

Sans licence, 3CX Phone System fonctionnera en mode gratuit avec uniquement  2 appels simultanés maximum mais également des options en moins.

  1. Accédez à la console de 3cx
  2. Dirigez-vous dans le menu Paramètres -> Activer la licence

        3.  Saisissez votre clé de licence ainsi que toutes les informations nécessaires. Pour les détails du revendeur cela correspond au revendeur chez qui vous avez acheté votre licence. Si les informations ne sont pas bien renseignées alors la clé de licence ne sera pas bien enregistrée sur les serveurs de 3CX et de ce fait, la maintenance sur la licence ne sera pas activée.

 

Si vous migrez votre installation de la version 14 vers la version 15 et que vous désirez garder votre FQDN il faudra suivre les étapes suivantes:

       1. Vous rendre sur votre portail ERP puis aller dans les propriétés de la licence et cliquer sur Release pour libérer la clé de l'enregistrement.

       2. Faire une sauvegarde de votre installation sans l'option "inclure les informations de la clé de licence & FQDN

       3. Désinstallez votre 3cx

       4. Refaire l'installation en V15 et au moment de l'installation vous indiquez que vous disposez d'une sauvegarde pour la réimporter.

       5. Renseignez la clés de licence en indiquant votre FQDN et le chemin vers votre certificat SSL.

Si vous ne disposez pas de certificat SSL ni de FQDN lors de l'installation ou de la restauration de la sauvegarde au moment ou vous renseignerez votre clé de licence 3CX vous proposera de créer un enregistrement FQDN pour vous et de ce fait de vous créez un certificat SSL.

Notez qu'il faudra désormais maintenir un contrat de Maintenance 3CX valide pour que le certificat Let's Encrypt soit renouvellé tous les 3 mois automatiquement, et le DNS *.3cx.fr actualisé. 

 

 

 
Partager: