Support Technique Watsoft

Heureux de vous revoir, invité

Inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

Base de connaissances

Notre équipe

Notre équipe d'assistance en ligne est là pour vous aider

  • Mathieu
  • Maxime

MDaemon 18 : Licences et fonctionnalités - Q&A

Pour la sortie de MDaemon 18, un seul exécutable sera disponible pour l'ensemble des solutions (MDaemon, SecurityPlus, Outlook Connector et ActiveSync).

Le système de licence ne changera pas. Il y aura toujours une clé de licence pour MDaemon, SecurityPlus, Outlook Connector et ActiveSync).

Cependant, certains modules vont changer de nom. SecurityPlus va devenir MDaemon Antivirus et OutlookConnector va devenir MDaemon Connector for Outlook. Le terme "WorldClient" changera également de nom pour devenir "Mdaemon Webmail".

Ci-dessous, vous trouverez les questions et réponses fréquences aux changements qui ont lieu en version 18 de MDaemon


Q1 : Est-ce que la clé de licence pour MDaemon ou pour les modules changent ? 

R1 : Non. Les clés de licences ne changent pas. Chaque produit aura sa propre clé de licence.


Q2 : Est-ce que le processus de mise à jour automatique de MDAemon et des clés de licences de modules pourront continuer d'être utilisés ?

R2 : Oui, Les systèmes pour notifier les administrateurs et la mise à jour automatique de MDaemon vont continuer de fonctionner. La mise à jour de MDaemon inclura les mises à jour de l'ensemble des modules


Q3 : Puis-je continuer à utiliser ma version actuelle de MDaemon ainsi que les modules présents et activés ?

R3 : Oui, tant que vous ne faites pas de mise à jour vers la version 18, vous pouvez continuer d'utiliser toutes les versions actuelles (avant la sortie de la v18)


Q4 : Ma licence MDaemon est expirée, qu'est-ce que ça veut dire pour moi ?

R4 : Pour obtenir la dernière version de MDaemon ou des modules, il faudra renouveler votre licence MDaemon ainsi que les licences de vos modules.


Q5 : J'ai effectué une mise à jour de MDaemon en v18, est-ce que je peux mettre à jour un module sans mettre à jour MDaemon ?

R5 : Non, pour obtenir les dernières versions des modules MDaemon, il faut télécharger et installer la dernière mise à jour de MDaemon.


Q6 : J'utilise une version de MDaemon antérieur à la version 18, puis-je mettre à jour mes modules en utilisant ma version actuelle de MDaemon ?

R6 : Non, si vous souhaitez avoir la dernière version d'un module (ex : MDaemon Antivirus), il faudra mettre à jour MDaemon en version 18.0.0


Q7 : J'ai acheté une nouvelle licence après la sortir de MDaemon 18.0.0, est-ce que je peux utiliser cette licence dans une version antérieure (ex : 17.5.x) ?

R8 : Oui, votre licence est compatible avec la v18 mais également les anciennes versions de MDaemon.


Q8 : J'utilise MDAemon 18.0.0 et je souhaite renouveler ma licence Antivirus pour avoir les dernières définitions disponibles et utiliser la protection instantanée, puis-je le faire sans renouveler MDaemon ?

R8 : Oui, vous pouvez renouveler votre licence Antivirus sans renouveller votre licence MDaemon. Vous serez en mesure d'utiliser les dernières mises à jour des bases et la protection instantanée, mais vous ne pourrez pas mettre à jour la dernière version du module (l'application). Il faudra pour cela, renouveler votre licence MDaemon.


Q9 : Comment puis-je tester une version d'évaluation d'un module ?

R9 : Les évaluations de MDaemon 18.0.0 et plus incluera une version d'évaluation de 30 jours pour l'ensemble des fonctionnalités. Si vous achetez une licence MDaemon sans avoir testé une fonctionnalité (ex : ActiveSync) et que vous avez envie de tester plus tard cette fonction, il suffira de l'activer dans MDaemon. Si vous avez déjà installé MDaemon et tester la version 30 jours ou des modules et que vous souhaitez tester à nouveau une fonctionnalité (exemple : MDaemon Connector for Outlook), il faudra contacter nos services


Q10 : J'ai acheté MDaemon après la sortie de la version 18, comment puis-je acheter une licence d'un module ?

R10 : L'ensemble des modules/fonctionnalités de MDaemon seront disponibles à l'achat sur notre site internet.


Q11 : Est-ce que le nombre d'utilisateurs pour une licence d'un module devra être identique au nombre d'utilisateurs de la licence MDaemon ?

R11 : Non. La politique actuelle pour les licences par nombre d'utilisateurs restera inchangée. Le nombre d'utilisateurs pour une licence MDaemon Connector et ActiveSync devra être suffisant pour couvrir l'activation de ce module aux utilisateurs en ayant besoin. La licence de l'antivirus devra couvrir le nombre d'utilisateur du serveur MDaemon.


Q12 : Mon client a mis à jour son MDaemon en version 18 et souhaite redescendre en version 17.5.3, que doit-il faire ?

R12 : Effectuez une sauvegarde de votre répertoire MDaemon. Si vous avez une sauvegarde de votre répertoire MDaemon avant la mise à jour en v18, faites une restauration de ce dernier. Puis réinstaller MDaemon 17.5.3 par-dessus la version 18.0.0


 

 

 

 

 

Partager: